Comme la majorité des Français, vous êtes également confiné à votre domicile. Pour vous aider à rester calme et positif tout en étant productif, nous avons une suggestion de bonnes idées pour que vous ne vous ennuyez pas (trop) à la maison.

 

S’organiser

 

Le fait de ne plus avoir le droit d’aller sur votre lieu de travail ne signifie pas que vous devez rester sans rien faire à la maison. Si vous devez rester à la maison pendant un certain temps, pourquoi ne pas prendre le temps de vous engager dans un projet retardé comme le nettoyage et / ou l’organisation de votre espace de vie ? c’est l’occasion en or. Si vous n’avez pas d’endroits où aller avec tous les restaurants, lieux de divertissement et magasins qui ferment temporairement, vous vous ennuierez en regardant la télévision ou en jouant à des jeux à longueur de journée.

Organiser votre maison, c’est comme personnaliser un repas  commandé ; au final, la quantité de détails dépend entièrement de l’individu. Vous pouvez soit réorganiser les mobiliers du salon ou si vous vous sentez ambitieux, transformez votre espace de travail en une deuxième chambre.

 

Débarrasser 

 

Cette idée-ci a quelques détails qui pourraient plaire à tous ceux qui restent à la maison : elle vous permet de sortir et d’ouvrir la porte du garage (et vous pouvez sortir, au moins pendant un petit moment défini), et de sortir tous les objets encombrants qui doivent être jeté. Vous pouvez toujours les laisser trainer sur le trottoir pour être retiré.

Dans le cas où les services municipaux accepteront des articles de taille conséquente, ne vous en faîtes pas ; Paris Débarras reste opérationnel et s’engage à fournir des services professionnels en cette période de confinement. Contactez-les dès aujourd’hui pour voir comment ils peuvent vous aider.

 

Nettoyer 

 

Il est temps de se lancer dans le nettoyage pour le début du printemps de toute façon, et quel serait le moyen le plus efficace d’accueillir le printemps que de vider le placard ?

Enfin, pas complètement vide évidemment. Ce n’est pas aussi facile bien sûr. Vous pourriez avoir besoin de certains de vos vêtements. 

La meilleure façon de nettoyer un placard est de commencer par jeter un coup d’œil à ce qui y est suspendu et de décider lequel doit partir etc. Malheureusement, cette tâche peut être difficile ; les habits qui n’ont pas été portés depuis longtemps peuvent soudainement devenir attrayantes en un instant, surtout si vous les essayez et qu’elles sont toujours en bon état. Les justifications offertes pour les garder deviennent hypnotiques ; vous n’aurez probablement plus jamais besoin d’un costume ou de la Cloche-Bas Pantalon Long Skinny, mais que faire si vous êtes invité à une soirée costumée ?

N’oubliez pas qu’il s’agit d’un jugement personnel. Gardez le costume et le pantalon si vous le souhaitez, mais si vous le faites, essayez de les incorporer à votre rotation habituelle de la garde-robe.

 

Éduquer 

 

Si vous avez des enfants, être à la maison est une excellente occasion de les éduquer. Et pas seulement avec les cours habituels dispensés à l’écoles, qui sont efficaces mais pas nécessairement utiles dans tous les domaines. Profitez-en pour vous renseigner sur des choses qu’ils n’apprennent pas nécessairement en classe.

Par exemple, si vous avez un véhicule, apprenez-leur à ajouter ou à changer l’huile. Si vous avez des réparations mineures, comme le serrage d’un boulon sur un poêle, montrez-leur comment fonctionnent les outils.

Vous pouvez également utiliser le test Glitter pour leur parler des microbes et bactéries. Mettez une poignée de paillettes dans leurs mains et laissez-les se déplacer dans la maison comme d’habitude. Ensuite, montrez-leur où le scintillement de leurs mains a collé à la surface de tout ce qu’ils ont touché. Cette démonstration montre l’importance du lavage des mains et éviter la propagation des bactéries. De plus, vous pouvez créer un jeu pour nettoyer les paillettes plus tard.

 

Nous sommes confinés mais nous restons français !

Sauvez des vies, restez chez vous et prenez soin de vous et des autres. Bon confinement !