Pour éviter les tâches chronophages et éreintantes, la meilleure solution est de confier son débarras cave Paris à une entreprise professionnelle. Au-delà de son expérience, une société de débarras dispose des moyens humains et matériels nécessaires pour un débarras rapide en bonne et due forme. Cependant, comment s’assurer du professionnalisme de l’entreprise ? À travers ce petit guide, on vous livre les étapes clés à suivre dans le choix de votre entreprise de débarras.

Pourquoi faut-il procéder à un débarras cave Paris ?

Nombreuses sont les raisons qui peuvent pousser une personne à procéder à un débarras cave Paris, les plus fréquentes étant : un déménagement, une succession ou tout simplement un besoin d’espace.

  • Avant un déménagement

Lorsque vous décidez de déménager et de redémarrer dans une nouvelle maison, il est évident que vous n’allez pas ramener toutes les vieilleries entassées au fond de votre cave. Pour vous aider au désencombrement, il est préconisé de contacter une entreprise professionnelle.

  • Après une succession

Si vous avez hérité d’une maison ancienne, la vider est souvent un travail fastidieux. Les vieux objets inutiles et autres bric-à-brac ont tendance à s’accumuler un peu partout, surtout dans la cave.

  • Un gain de place

Certes, la cave est une pièce destinée à entasser les vieilleries inutiles. Cependant, après un désencombrement, la cave peut très bien servir de pièce supplémentaire : cellier, local de répétition, etc.

Les étapes fondamentales pour bien choisir son entreprise de débarras Paris

Pour éviter les arnaqueurs et pour vous assurer de la fiabilité et du professionnalisme de l’entreprise de débarras, nous vous préconisons de suivre trois étapes assez simples.

  • Étape 1 : vérifier son numéro SIRET

Toute entreprise légalement constituée dispose obligatoirement d’un numéro de SIRET ou Système d’Identification du Répertoire des Établissements, gage de son inscription au registre du commerce et des sociétés. Cette série de 14 chiffres doit être affichée sur tous les documents officiels de l’entreprise. Pour vérifier le numéro de SIRET d’une société donnée, il vous suffit de vous rendre sur son site web et de consulter les mentions légales.  

  • Étape 2 : vérifier sa souscription à une assurance

Certes, en tant que professionnelle, une entreprise de débarras saura prendre grand soin de vos objets et des pièces dans lesquelles les travaux auront lieu. Cependant, personne n’est jamais totalement à l’abri d’un accident. C’est pourquoi une entreprise sérieuse se doit de souscrire à une assurance de responsabilité civile professionnelle. Une société de débarras professionnelle doit être en mesure de vous fournir une attestation de souscription sur simple demande. 

  • Étape 3 : se renseigner sur sa notoriété

Pour éviter les mauvaises surprises, pensez également à vous renseigner sur la qualité des travaux de l’entreprise. Afin d’obtenir les informations nécessaires, n’hésitez pas à surfer sur la toile pour lire les commentaires et avis laissés par les autres clients.

Quel type d’entreprise choisir pour son débarras cave Paris ?

Les services proposés peuvent différer selon l’entreprise choisie. En effet, certaines sociétés peuvent proposer un nettoyage de votre cave une fois le désencombrement effectué, tandis que d’autres ne proposent que le transport des meubles.