Vous commencez à manquer d’espace dans votre appartement ? Des affaires d’antan traînent encore chez vous, sans utilité aucune ? Il est sûrement temps de faire le tri. Une étape souvent perçue comme difficile du fait de la séparation avec vos biens, mais surtout de par son coût. Pas de panique, nous vous donnons ici des astuces pour débarrasser votre appartement de manière gratuite.

Faire appel à une entreprise spécialisée dans le débarras

Ranger son appartement et se débarrasser des affaires encombrantes semblent être des tâches faciles. Très vite, on prend conscience du temps et de l’énergie que cela requiert. Ce sont déjà deux bonnes raisons de faire appel à un pro du débarras. Ils sont nombreux sur la toile à proposer ce service gratuitement. En parcourant différentes annonces sur internet, vous en trouverez un à proximité. 

En contrepartie, ces sociétés emmènent tout ce qui vous gêne. Ils vont redonner une nouvelle vie à vos biens pour les revendre ensuite à des prix réduits. Ainsi, ils donnent aux personnes les plus démunies l’occasion d’acheter de beaux meubles. De votre côté, vous serez débarrassés des mobiliers qui datent de votre enfance, et vous n’aurez plus à vous demander où les stocker. De même pour les accessoires de décoration, les appareils luminaires, les électroménagers… Tout ce qui ne marche pas et qui requiert de l’espace. Cependant, il se peut que ces articles valent beaucoup plus que vous ne le pensiez. Faites attention à bien réfléchir avant de faire ce choix. 

Faire des dons à des associations, des centres de réfugiés ou des orphelinats

Tout ce dont vous n’avez plus besoin dans votre appartement pourra servir à une autre personne, ou à une autre communauté. Une association caritative, en l’occurrence, font des appels à générosité et reçoit des dons tout au long de l’année. Les orphelinats et les centres de réfugiés prendront ceux dont ils pensent avoir besoin : vêtements, ustensiles de cuisine, linge de maison… Afin d’aider les personnes en difficulté, les dons leurs sont essentiels. 

Cette alternative présente toutefois des inconvénients. De un, vous serez chargé d’acheter les cartons et les sacs plastiques, mais aussi d’emballer et d’empaqueter les biens. Ensuite, les livrer à l’emplacement de l’organisation. Mais une bonne œuvre offre toujours satisfaction. En outre, vos biens auront une seconde vie, au lieu de moisir dans un garage.

Collaborer avec PARIS DEBARRAS

Vous souhaitez profiter d’un service gratuit pour débarrasser votre appartement ? PARIS DEBARRAS vous offre l’opportunité de faire une bonne affaire. La société s’engage à récupérer gratuitement chez vous les mobiliers, biens et autres équipements qui encombrent votre logement. La seule condition ? La valeur des articles récupérables doit couvrir les frais de la prestation de débarras. En effet, le coût du service sera couvert par la valeur des biens récupérés. Dans le cas où le frais de service n’est pas couvert, vous serez facturé au m3 mais pas de panique, vous paierez seulement la différence. D’ailleurs, l’estimation est gratuite. Vous aurez votre devis en 24 heures, avec des prix en toute transparence.