Après le décès d’un proche, beaucoup de familles sont obligées de vider la maison. Existe-t-il des entreprises qui s’occupent de vider les maisons de leurs contenus ? Où les trouver ? Comment font-elles ? Si vous êtes à la recherche de solutions pour vider une maison à paris, les voici :
Les solutions faciles à trouver : débarras paris et antiquité
Les deux que nous allons vous présenter sont les solutions les plus adaptées. Le débarras succession à Paris pour vous débarrasser des objets dont vous n’avez pas besoin (meubles, matériels informatiques, appareils électroménagers…) et la vente aux antiquaires ainsi que le rachat d’antiquité pour les objets anciens (montres, bijoux, meubles, tableaux…)
Les entreprises de débarras et les brocantes pour les services gratuits
Les services proposés par les entreprises de débarras paris se divisent généralement en trois offres :
- le débarras gratuit : le service est gratuit si la totalité des biens à débarrasser couvre la totalité des frais de la prestation.
- le client paye une partie de la prestation dans le cas où la valeur des biens débarrassés ne couvre pas la prestation de l’entreprise de débarras.
- le client est payé lorsque la totalité de la valeur des biens à débarrasser est supérieure au tarif du débarrassage.
Dans les trois cas, une estimation des biens est faite afin de connaître dans quelle tranche d’offre vous vous situez.
Les entreprises d’antiquité pour les objets anciens
Le rachat d’antiquité est aussi possible auprès des sociétés de débarras. Les objets anciens sont d’abord examinés ensuite ils sont valorisés. Si vous êtes d’accord avec le prix proposé par l’antiquaire, le deal est conclu.
Pour faire simple, nous vous conseillons de vous rapprocher d’une entreprise de débarras à paris qui fait aussi de l’achat d’antiquité comme paris-débarras.com. Vous vendez vos objets vintages et vous vous débarrassez des autres objets avec un seul prestataire.
Les deux autres alternatives pour un débarras maison
Le point négatif pour le dépôt-vente et les associations caritatives c’est que c’est à vous de débarrasser la maison et de faire la livraison. Sans parler du fait que ces deux institutions ne prennent que les objets qui sont en bon état et propre. Avec une entreprise de débarras, les objets qui ne servent plus sont débarrassés même s’ils n’ont pas de valeur.
Les dépôts-ventes
Deux choix s’offrent à vous selon le dépôt-vente :
- les prix des objets sont fixés et le dépôt-vente vous paie de suite.
- les prix sont fixés, les objets seront mis en vente et vous serez payés un à deux
- mois après que les objets soient achetés par un client. Dans ce cas-ci, vous
- verserez une commission au dépôt-vente.
Attention, les objets doivent être en bon état et les vêtements, tapis, chaussures sans trous ni déchirés.
Les associations caritatives
Les achat d’antiquité sont gratuits. Cela ne veut pas dire qu’elles acceptent tout. Vos objets doivent être en bon état, car ils seront distribués aux plus démunis ou donner à des institutions qui en ont besoin. Normalement l’association avec l’aide de ses bénévoles se charge de prendre les objets encombrants chez vous. Renseignez-vous sur les détails auprès de l’association caritative de votre choix.
Paris-debarras.com vous propose un devis gratuit sans engagement pour l’enlèvement depuis la cave jusqu’au grenier.
Décès d’un proche, comment trier ses affaires ? – Paris Débarras
2 il y a des années[…] Il est toujours difficile de garder les affaires et biens d’un proche qui vient de vous quitter. Il ou elle ne sera pas présente pour les récupérer, et ses objets vous rappellent l’absence, aujourd’hui définitive, de la personne. Les bons et les mauvais souvenirs qui sont retenus par ces affaires peuvent finir par peser sur le cœur des vivants. D’où, la nécessité de trier ces objets. […]