Rapide et efficace sont les mots d’ordre chez Paris Débarras. Entreprise œuvrant dans la capitale et ses alentours depuis plusieurs années, elle dispose d’une équipe de professionnels et d’experts, pour un enlèvement efficace, depuis la première prise de contact jusqu’à la récupération des biens. Pour garantir une prestation de qualité, l’entreprise mise sur la transparence sur tous les plans.

 

La prise de contact, premier contact entre Paris Débarras et le client

Chez Paris Débarras, société de débarras, la satisfaction client est le leitmotiv à chaque intervention. Ainsi, pour se rapprocher de sa clientèle, la société de débarras met à disposition trois canaux de communication : le contact téléphonique, l’email et le formulaire de contact sur le site.

Avant de conclure une collaboration, il est toujours indispensable de se connaître. Pour un client, les points essentiels comme la confiance, la qualité ou encore le professionnalisme ne peuvent être vérifiés que durant les premiers échanges avec l’entreprise. Inversement, la société de débarras a besoin de disposer de diverses informations concernant le projet de son futur client. Ce premier contact sera alors le point de départ de la collaboration : quel type de débarras désire l’intéressé ? Dans quel type de logement vit-il ? Quels sont les lieux à débarrasser : grenier, cave, appartement, duplex, appentis, bureau, dépôt… ?

À défaut d’une entrevue physique, le client devra renseigner avec le plus de précision possible son projet pour que les experts de Paris Débarras puissent se faire une idée du type de prestation à proposer.

 

La descente sur terrain et l’estimation

À l’issue de ces échanges, Paris Débarras fixe un rendez-vous avec son client pour un constat sur terrain. L’équipe de professionnels de la société de débarras arrive à la date et endroit indiqués, afin d’évaluer la quantité des affaires à récupérer. Les agents commencent par un tri des biens encore indispensable aux clients (papiers administratifs, photographie, souvenirs…) de ceux à débarrasser. À des fins d’estimation et d’inventaire, l’agent de Paris Débarras dresse un listing complet de ces derniers, tout en indiquant leur valeur estimative. Son œil affûté lui permet en effet de connaître la valeur juste de chaque élément, meubles, bibelot ou encore œuvre d’art, lors de sa remise sur le circuit de la vente. Ce savoir-faire est le résultat de plusieurs années d’étroite collaboration avec des brocanteurs et des antiquaires.

La liste des affaires à débarrasser contient également d’autres indications concernant la prestation. Il s’agit notamment de placer chaque élément dans les catégories suivantes :

  • Facile à déplacer (FAD) ;
  • Moyennement facile à déplacer (MDAD) :
  • Difficile à déplacer (DAD).

Le professionnel estime également la durée de déplacement, aller-retour, du lieu vers le véhicule, pour chaque catégorie. Pour cela, il va de toute évidence prendre en compte les contraintes comme les escaliers ou encore le nombre d’étages.

À l’issue de cette descente sur terrain, la société de débarras pourra préparer en amont les équipements indispensables au bon déroulement de l’intervention. Outre les EPI (gants de protection, vêtements de protection), elle pourra prévoir le déploiement des appareils pour déplacer les éléments volumineux comme le diable élévateur, le monte-meuble et bien sûr un véhicule du type camion.

 

La remise de devis précis

Une fois l’état des lieux effectués, un devis sera délivré par les agents de la société de débarras. Ce document prend en compte la valeur estimée des objets qui peuvent être revendus. À noter que chez Paris Débarras, ce devis ne contient aucuns frais caché.

Quant aux frais d’intervention, la somme dépendra principalement de la valeur estimée des biens. En effet, cette valeur sera déduite du coût d’intervention (débarras et enlèvement), et fera abaisser le montant total. Avec Paris Débarras, trois options peuvent se présenter :

  • La valeur estimée ne couvre que partiellement les frais indiqués. Dans ce cas, le client n’aura qu’à régler la différence.
  • La valeur est équivalente aux frais. Alors, la prestation ne sera pas facturée (débarras gratuit).
  • La valeur des biens est supérieure au tarif de l’intervention. Également appelée « débarras valorisé », cette situation permet au client de gagner de l’argent, car la société de débarras lui paie le surplus.

 

La mission de débarras proprement dite

À l’issue de ce premier rendez-vous, en sera fixé un second, où la société de débarras effectuera l’enlèvement des affaires. L’équipe prend en compte toutes les données inscrites dans le devis, notamment sur la quantité d’éléments compris dans les 3 catégories ou encore la durée d’enlèvement estimée. Paris Débarras intervient aussi dans les bureaux et les locaux professionnels.