Vous avez récemment hérité d’un appartement, mais ne savez pas par où commencer pour le vider ? Pourquoi ne pas déléguer cette tâche fastidieuse et chronophage à des professionnels ? Vous pouvez même bénéficier d’un débarras appartement gratuit. Découvrez comment.

Débarras succession : les étapes clés

Pour des professionnels aguerris, vider un appartement après succession relève d’une grande simplicité. Avec les ressources humaines et matériels à leur disposition, les travaux se déroulent à vitesse grand V. Généralement, trois étapes composent le débarras d’un appartement après succession :

  • Estimation des objets

Vous avez décidé de faire appel à un professionnel pour vider un appartement gratuitement ? Après votre demande de devis, l’entreprise de débarras vous envoie une équipe chargée d’estimer à leur juste valeur tous les objets présents dans le logement. Il peut s’agir de meubles, de bibelots, d’objets de décoration, etc. Bien sûr, à l’issue de cette estimation gratuite, le choix vous appartient de garder ou non les objets en question. Vous pouvez également décider de les mettre en vente vous-même.  

  • Tri et recyclage

Après la procédure d’estimation vient la phase de tri et de recyclage. Avec votre concours, l’équipe de professionnels se charge alors de séparer les objets en plusieurs catégories :

  • Les objets à donner aux associations
  • Les objets que vous souhaitez vendre
  • Les objets que vous souhaitez conserver
  • Les objets recyclables 
  • Les objets à jeter à la déchetterie

L’objectif est de vider entièrement l’appartement pour lui permettre d’accueillir de nouveaux locataires ou propriétaires.

  • Nettoyage

Cette dernière étape peut s’avérer complexe selon l’état de salubrité de l’appartement. Surtout si le dernier occupant était atteint du syndrome de Diogène se caractérisant par un mode de vie négligé et un cruel manque d’hygiène. Par ailleurs, le service de nettoyage peut être facultatif, voire inexistant chez certains prestataires. Dans le cas où le nettoyage ne fait pas partie des services proposés, vous pouvez toujours faire appel à une entreprise spécialisée pour vous accompagner dans cette tâche.

Vider un appartement gratuitement avec Paris Débarras

Chez Paris Débarras, vider un appartement gratuitement après une succession est tout à fait possible. 

Comment ça marche ? Notre équipe se déplace au domicile à désencombrer afin de réaliser une estimation et un devis, tout cela gratuitement ! Le devis vous sera par la suite transmis dans un délai maximum de 24 heures. 

C’est à l’issue de l’estimation effectuée par nos professionnels que nous pourrons déterminer si le débarras de l’appartement se fera gratuitement. En effet, dans le cas où la récupération des biens retrouvés dans le logement concerné couvre la totalité des frais de désencombrement, vous bénéficiez d’un débarras gratuit ! 

Mieux encore, vider un appartement peut vous rapporter de l’argent grâce au débarras valorisé. Ce cas se présente si la valeur des objets récupérés au sein de l’appartement est supérieure aux frais de la prestation. Non seulement, vous serez débarrassé des objets inutiles, mais en plus, vous recevrez une somme d’argent.

Bien sûr, l’élaboration du devis se fait sans engagements de votre part. Les travaux de désencombrement ne débuteront qu’à la signature du contrat.